MALGRÉ LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, NOS DÉLAIS D'EXPÉDITION RESTENT DE 10 JOURS OUVRÉS

Retrouver la forme après bébé

Retrouver la forme après bébé


Être maman est une aventure merveilleuse pour de nombreuses femmes. Mais une fois les premières semaines écoulées, le miroir n’est pas toujours facile à affronter. Surtout pas de panique, l’élasticité de la peau a plus d’un tour dans son sac … alors gardez le sourire et profitez de ces instants de bonheur privilégiés. Tout rentrera dans l’ordre un peu plus tard, moyennant quelques bons conseils. On vous les donne déjà maintenant comme ça vous les avez ! Chaque chose en son temps en 10 étapes.

  1. Savourez votre maternité et profitez de votre bébé. Si vous l’allaitez, c’est déjà un première étape vers la perte de poids. En tous cas ça aide à brûler des calories et ça remet les organes en ordre. Yes !
  2. Oui votre corps a changé, mais votre vie de femmes va vous en offrir des morphologies au féminin. Alors autant profiter de chacune, elles sont synonymes d’épanouissement. Et même si vous retrouvez votre poids de départ et rentrez à nouveau dans votre jeans, votre corps ne sera plus jamais le même qu’avant votre grossesse. Donnez-vous juste le temps de vous y habituer. Le meilleur est à venir.
  3. Après quelques mois, une fois organisée et plus en confiance dans votre nouveau rôle de mère, il sera temps de vous occuper de vous et de votre silhouette. Mais pas avant, soyez patiente. Promis ?
  4. Faites le point sur ce qui vous gêne : quelques kilos en trop, un ventre trop mou, des cuisses plus assez fermes, etc. On a des solutions !
  5. Action n°1 : analyser votre mode de vie : Alimentation ? Niveau d’activité physique ? Sommeil ? Stress ? Vie sociale ? Vie de couple ? Vous en êtes où ?
  6. Action n°2 : retour à une assiette plus variée, saine et équilibrée. Ne vous privez de rien mais compensez les éventuels excès dès le lendemain (un apéro entre copines ? Pas grave, mais manger léger durant un jour ou deux).
  7. Action n°3 : retour à la salle de sport, au fitness, au yoga ou l’heure d’acheter une nouvelle paire de baskets. Il faut vous remuscler pour augmenter votre métabolisme de base et favoriser la dépense des calories même au repos et en dehors de heures de sport ou d’activité physique. C’est le secret. Rééquilibrer les apports en calories et favoriser les dépenses pour aller déloger les graisses qui se sont installées en réserve au niveau de votre ventre. Montrez-vous plus tenace qu’elles ! héhé
  8. Action n°4 : respectez vos heures de sommeil (si bébé le permet). Tout manque de sommeil se paie cash en stimulant l’appétit c’est hormonal !  Donc mettez toutes les chances de votre côté en dormant au moins 8 heures par nuit. Au dodo…
  9. Action n°5 : boostez votre déstockage de graisses grâce aux ultrasons. Des études montrent que le fait de combiner les ultrasons de basse énergie à une activité physique de haute intensité par intervalles augmente l’élimination des graisses localisées. Alors portez une ceinture quand vous êtes en activité, c’est tout bénéfice ! Et hop.
  10. Action n°6 : accordez-vous du repos, de la relaxation et des plages de décompression pour gérer au mieux le stress. C’est aussi un ennemi de taille côté kilos, alors ne lui laissez aucune chance de vous nuire.

Appliquez tous ces bons conseils, une fois que le bon moment sera au rendez-vous pour vous. En attendant on reste là pour vous !